Différence Entre Jus et Gel Aloe Vera

Très souvent les gens ne connaissent pas la différence entre le jus et le gel d’aloe vera, en fait beaucoup de gens qui se plaignent des prix, font la confusion sans savoir qu’il s’agit de deux produits avec des concentrations différentes.

Difference jus gel Aloe Vera
Difference jus gel Aloe Vera

C’est pourquoi il y a eu des cas de clients qui ont acheté une boisson au jus d’aloe vera au prix de la boisson au gel sans s’en rendre compte. Il est donc important de connaître la différence pour ne pas être trompé non seulement sur le coût mais aussi sur les propriétés qui les différencient.

Jus d’aloe vera

Le jus d’aloe vera est produit par l’extraction de la feuille fraîche sans altération, après que la plante ait atteint sa maturité pendant environ trois à quatre ans.

De la fine membrane à la surface de l’épiderme, appelée cuticule, on obtient le jus d’aloès, qui est condensé par la chaleur et transformé jusqu’à ce qu’il prenne une couleur allant du vert au rouge foncé.

Les principales caractéristiques du jus

L’extrait d’aloès possède des propriétés essentielles pour l’organisme, indispensables pour intégrer des micronutriments capables de compenser certaines carences. Les principales caractéristiques du jus sont :

  • Complexe de vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B12, C et E)
  • Acides aminés (essentiels et non essentiels)
  • Fer
  • Calcium
  • Cuivre
  • Sodium
  • Potassium
  • Fibres végétales

Ces propriétés sont essentielles pour combattre le stress et la fatigue, tant physique que mentale, renforcer le système immunitaire afin de se défendre contre les changements saisonniers et détoxifier l’organisme des substances nocives que nous consommons quotidiennement en raison de la pollution environnementale.

Les bienfaits du jus d’aloès

Les bienfaits du jus d’aloès sont idéaux pour ceux qui souffrent de constipation et ont besoin d’un effet laxatif dans les moments critiques.

La dose journalière recommandée pour obtenir des améliorations est d’environ 50/100 millilitres de produit, en suivant attentivement les instructions écrites sur la notice d’utilisation, car les concentrations peuvent être différentes et donc modifier les quantités à ingérer.

Les 4 conseils pour acheter du jus d’aloe vera

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, vous devez faire attention à ne pas vous faire avoir et acheter de l’aloe vera à boire en suivant ces 4 conseils :

  • Prix : vous devez vérifier qu’il y a la mention : « Jus d’aloe vera » et que le prix ne dépasse pas 15 euros par litre.
  • Les concentrations ne doivent pas dépasser, compte tenu de l’apport journalier recommandé qui ne doit pas être inférieur à 0,010, sinon vous risquez de ne pas connaître les effets
  • Qu’il ne contient pas d’aloïne, car il s’agit d’une anthraquinone qui a un effet irritant sur la paroi intestinale.
  • Le produit est conforme à la réglementation européenne

Gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera est extrait de la plante, puis stocké et congelé, se compactant en un seul morceau qui peut être réutilisé à tout moment pour différents besoins.

Dans l’Antiquité, on l’utilisait pour traiter les blessures mineures afin de les cicatriser, d’empêcher toute nouvelle perte de sang et de désinfecter la zone affectée.

L’utilisation du gel d’aloe vera pour notre organisme

L’utilisation des extraits de la plante aloès est très importante pour agir sur différents problèmes au sein du corps tels que :

La matière contenue dans la plante d’aloès est riche en mucilage qui agit avec une action apaisante et protectrice, de manière efficace et opportune.
Les utilisations du gel sont non seulement curatives, mais aussi pour compléter diverses substances dans notre corps.

Le gel d’aloe vera comme multivitamine

Elle est souvent utilisée quotidiennement comme multi-vitamine pour pallier le manque de certaines vitamines essentielles que nous ne prenons pas dans notre alimentation.

Gel d’aloe vera appliqué sur la peau

L’application directe du gel sur la peau est indiquée pour les sujets présentant une simplicité de sécheresse et de purification des toxines que l’épiderme absorbe chaque jour du smog quotidien.

Un smoothie matinal pour stimuler les défenses immunitaires

Lorsque nos défenses immunitaires ne sont pas assez stimulées, vous pouvez préparer un smoothie de gel d’aloe vera pour les nourrir et combattre diverses maladies récurrentes telles que:

  • Herpès
  • Candida (recommandé pour les femmes)
  • Toute infection respiratoire chronique telle que la bronchite

Hypoglycémique

Un autre avantage fantastique pour lequel le gel d’aloe vera est utilisé est de réduire la concentration de l’excès de glucose présent dans le sang.

En effet, l’abaissement de la glycémie est indiqué pour les personnes hyperglycémiques.

La différence entre le jus et le gel d’aloe vera simplifié

Pour simplifier la différence subtile entre le jus et le gel d’aloe vera, il suffit de se rappeler la concentration plus élevée du gel par rapport au jus pour résoudre certains problèmes.

Le jus d’aloès est le gel qui est extrait et dilué, il a donc un coût plus faible sur le marché et est annoncé avec une bouteille très similaire à celle d’un jus.

Alors que le gel d’aloe vera est vendu dans des bouteilles avec des matériaux plus durables et sont vendus à un prix assez élevé sur le marché, précisément parce qu’il a une concentration pour résoudre les problèmes qu’au contraire le jus n’a pas et a donc des avantages différents pour ceux qui l’utilisent.