Une autre espèce d’aloès qui a changé de nom au fil du temps est l’Aloe erinacea, qui s’appelait auparavant Aloe melanachanta, même si, dans la nature, ce sont des plantes différentes au niveau génétique.
Malheureusement il n’est pas facile de la trouver dans la nature, en effet c’est une plante rare tout comme la plante cuivrée, toutes deux d’origine sud africaine.
Table des matières
Production et semis d’Aloe erinacea
En Italie, la production d’aloe erinacea a lieu dans la région de Ligurie, où se trouve le groupe ONLAGU qui cultive de nombreuses variétés de plantes succulentes.
Le semis se fait sur un sol très fertile fermé dans une serre qui permet la croissance dès les premiers stades d’une manière excellente, tout comme si elle était dans son habitat naturel.
Aloe erinacea : petite plante de Namibie
L’aloe erinacea est petite et se reproduit en Namibie, tandis que l’aloe melanachanta est originaire des régions septentrionales de l’Afrique du Sud, la seule similitude étant les feuilles qui ont le même type de forme dans leur phase de développement.
Les feuilles sont triangulaires et rugueuses, atteignant jusqu’à 25 centimètres et partant de la base, elles s’élargissent jusqu’à un maximum de 4 centimètres.
Aloe erinacea : soins et informations utiles
Si vous aimez la culture des plantes d’aloès, il serait préférable de créer une serre qui est la solution idéale pour prendre soin de l’aloès erinacea, en lui faisant absorber le plus de lumière possible même pendant les gelées d’hiver.
S’il n’est pas possible de la mettre dans un espace fermé, il est nécessaire de minimiser le risque, en couvrant la plante d’aloès d’une feuille de film plastique pour qu’elle ne gèle pas.
Aloe erinacea en vente également sur le e-commerce
Les graines d’aloe erinacea sont faciles à trouver puisqu’on les vend à la fois sur le e-commerce ou dans des pépinières spécialisées.
En ligne, il est préférable de contacter d’abord le vendeur et de s’assurer que la graine est originale, en s’assurant peut-être qu’il existe une possibilité de retour.
Un prix acceptable pour ce type de plante est d’environ 20 euros, frais de port compris, tandis que la pépinière peut varier en fonction de la disponibilité, et le coût est d’environ 12 euros.